Récupérer des fichiers à partir de Mac Volume

Exigences: Mac OS X 10.5.x et au-dessus (y compris Leopard, Snow Leopard, Lion, Mountain Lion & Mavericks)

Les volumes de Mac OS sont des sections de disque dur formaté avec le système de fichier. Mac OS ne reconnaît pas le volume jusqu'à ce que et à moins qu'il est formaté avec le système de fichiers. Le système d'exploitation ne permet pas d'identifier le volume et ne peut pas accéder aux données à l'intérieur. Les systèmes de fichiers communs utilisés par Mac OS sont HFS, HFS + et le système de fichier HFSX. Les volumes ne sont pas même comme séparations dans les système d'exploitation Windows. Disque dur peut être divisé en plusieurs partitions pour augmenter les performances, la fiabilité et la sécurité du système. Par la création de partitions, vous pouvez avoir plusieurs systèmes d'exploitation sur le même disque dur et les fichiers peuvent être situés séparément des autres fichiers de programme. Sous Mac, vous avez le disque application utilitaire pour diviser le disque dur en volumes. Il est installé avec le système d'exploitation. Le système de fichiers organise et gère le fichier qui permet de suivre les informations d'allocation des fichiers. Auparavant, dans Mac, le fichier se compose de deux parties appelées fourchette de données où les données sont stockées et une fourchette de ressources où les métadonnées de fichiers et des informations d'application est stocké. Les volumes contiennent des blocs d'allocation et des blocs logiques. Lorsque vous enregistrez un fichier dans Mac OS, Gestionnaire de fichiers affecte le fichier à bloc d'allocation. Mac OS fournit trois types de schémas de partition comme GUID (Globally Unique Identifier), le MBR (Master Boot Record) et Apple Partition Map. Carte de partition Apple est la table de partition par défaut fourni par Mac. Les fichiers sont récupérés en utilisant les informations d'allocation stocké dans le système de fichier.

Lorsque vous supprimez un fichier de volume, il se déplace à la corbeille, qui stocke les données supprimées. Fonction de journalisation enregistre les détails des modifications apportées aux fichiers sur le disque. Comme chaque modification du fichier est stocké dans, vous pouvez facilement récupérer des fichiers supprimés à l'aide de cette information. Certains des scénarios courants dans lesquels les fichiers sont supprimés ou perdus sont la corruption de tête de volume, troisième échec de demande de partie, les problèmes de surtension, le journal la corruption, etc. Dès que vous reconnaissez que les fichiers sont supprimés ou perdus cesser immédiatement d'utiliser ce volume à partir duquel le fichiers ont été supprimés ou perdus. Quand un fichier est supprimé, seule l'information d'allocation du fichier est supprimé, et non les données dans le fichier. Cet espace libre peut être utilisé par de nouvelles données. Par conséquent, le stockage continu de données sur le volume conduit à l'écrasement des données supprimées et ne peut pas être récupéré facilement en utilisant un logiciel aussi.

Si vous avez de sauvegarde pour vos données importantes alors pas besoin de vous inquiéter parce que vous pouvez facilement le restaurer. Donc, il est toujours conseillé de prendre de sauvegarde des données périodiquement. Toutefois, si la sauvegarde correcte ne sont pas disponibles, vous aurez besoin de faire usage d'un puissant logiciel Undelete Mac pour récupérer des fichiers supprimés. Les précautions à prendre pour éviter que les données soient écrasées sont, ne pas enregistrer un fichier plus loin sur le volume, ne pas télécharger ou installer toute application tierce sur les volumes affectés etc.

Mac le volume d'Undelete vous permet de restaurer Mac Corbeille et vous permet de récupérer des fichiers supprimés à partir de Mac Lion et d'autres versions récentes de Mac comme Leopard et Snow Leopard. Vous pouvez tout simplement faire glisser et déposer le logiciel dans le dossier de l'application pour l'installer. Ce logiciel effectue un balayage rigoureux pour récupérer des fichiers perdus à partir de volumes inaccessibles et contribue également à restaurer des fichiers à partir écrasé disque dur sur Mac. Cet outil effectue la recherche de signature pour identifier les fichiers et restaurer les données de partition Mac fichiers. Alors que les volumes de revues permis à Mac conserve la trace de toutes les modifications effectuées sur le disque, le logiciel récupère facilement les données de ces volumes sans effectuer la recherche de signature en utilisant ces informations. Les algorithmes de récupération puissants de l'outil a le potentiel de restaurer des fichiers supprimés du disque dur Mac et des volumes Mac qui ne montent ou qui refusent de monter. L'outil peut également restaurer des fichiers à partir du disque dur externe sur le logiciel Mac pouvez également restaurer les données d'iMac disque dur perdu en raison de formatage accidentel, logiciel malveillant, système soudaine arrêté et corruption du disque dur. Le logiciel est également capable de récupérer supprimés / photos perdues sur Mac OS X. Ce Mac Undelete outil permet en outre à l'utilisateur perfrom Restauration Mac iPhoto Library.

Étapes à suivre pour restaurer des fichiers à partir de Mac OS X:

Étape  1: Téléchargez et installez la version d'essai du logiciel. Lancez le programme en double cliquant sur le raccourci bureau. La fenêtre principale est affichée comme le montre la figure a. sélectionner “Recover Volumes / Drives” option dans la fenêtre principale de restaurer des fichiers à partir du volume Mac.

Mac undelete from External Hard drive - Main Screen

Figure A: Ecran principal

Exigences: Mac OS X 10.5.x et au-dessus (y compris Leopard, Snow Leopard, Lion, Mountain Lion & Mavericks)

Étape  2: Lorsque vous sélectionnez “Recover Volumes / Drives” option, une nouvelle fenêtre apparaît. La nouvelle fenêtre vous donne une option pour restaurer des fichiers à partir du volume Mac. sélectionner “Volume Recovery” option et procéder à la prochaine Étape comme le montre la Chiffre b

Formatted/reformatted Recovery Selection Window

Sélectionnez l'option formaté / Reformatted Recovery: Chiffre b

Étape  3: Sélectionnez le lecteur à partir duquel vous voulez récupérer les fichiers / données, puis cliquez sur “Next” comme le montre la figure c.

Volume Selection - Screenshot

Chiffre c: Sélectionnez Volume

Étape  4: Le logiciel commence à balayer le volume sélectionné et affiche les données récupérées comme le montre la Chiffre d

Recovered Files - Screenshot

Chiffre d: restauré Fichiers

pour Leopard (10.5) et
Snow Leopard (10.6) utilisateurs

pour Lion (10.7) et
Mountain Lion (10.8) utilisateurs

Recover Files from Mac Volume

Requirements: Mac OS X 10.5.x and above (including Leopard, Snow Leopard, Lion, Mountain Lion & Mavericks)

Volumes in Mac OS are sections of hard drive formatted with file system. Mac OS does not recognize the volume until and unless it is formatted with file system. The operating system does not identify the volume and cannot access the data inside it. The common file systems used by Mac OS are HFS, HFS+ and HFSX file system. Volumes are not same as partitions in Windows operating system. Hard disk can be further divided into multiple partitions to increase the performance, reliability, and security of the system. By creating partitions, you can have multiple operating systems on the same hard drive and files can be separately located from other program files. In Mac, you have disk utility application to divide the hard drive into volumes. It is installed with the operating system. File system organizes and manages the file that keeps track of the allocation information of the files. Previously in Mac, file consists of two parts called data fork where data is stored and resource fork where file metadata and application information is stored. Volumes contain allocation blocks and logical blocks. When you save a file in Mac OS, File Manager assigns the file to allocation block. Mac OS provides three types of partition schemes like GUID (Globally unique identifier), MBR (Master boot record) and Apple partition map. Apple partition map is default partition table provided by Mac. Files are retrieved using the allocation information stored in file system.

When you delete a file from volume, it moves to Trash, which stores the deleted data. Journaling feature records details of changes to files on disk. As every modification of the file is stored in it, you can easily recover deleted files using this information. Some of the common scenarios in which files are deleted or lost are corruption of volume header, third party application failure, power surge problems, journal corruption etc. As soon as you recognize that files are deleted or lost stop using that volume immediately from where the files have been deleted or lost. When a file is deleted, only the allocation information of the file is deleted, and not the data in the file. This free space can be utilized by new data. Therefore, continuous storage of data on the volume leads to overwriting and deleted data cannot be recovered easily using software also.

If you have backup for your important data then no need to worry because you can restore it back easily. So, it is always suggested to take backup of data periodically. However, if proper backup is not available, you will need to make use of a powerful Mac Undelete software to recover deleted files. The precautions to be taken to prevent data from being overwritten are, do not save any file further on the volume, do not download or install any third party application on the affected volumes etc.

Mac undelete volume helps you to undelete Mac Trash and lets you recover deleted Mac files from Lion and other recent versions of Mac like Leopard and Snow Leopard. You can simply drag and drop the software in the application folder to install it. This software performs rigorous scanning to recover lost files from inaccessible volumes and also helps to undelete files from crashed hard drive on Mac. This tool performs signature search to identify files and restore data from Mac partition files. As journal enabled volumes in Mac keeps track of all the changes done on disk, the software easily recovers the data from these volumes without performing signature search using this information. The powerful recovery algorithms of the tool has the potential to restore deleted files from Mac hard drive and from the Mac volumes that do not mount or refuse to mount. The tool can also undelete files from external hard drive on Mac easily.This software can also restore data from iMac hard disk lost due to accidental format, malware infection, sudden system shut down and hard drive corruption. The software is also capable of recovering deleted / lost photos on Mac OS X. This Mac Undelete Tool additionally lets the user perfrom Mac iPhoto Library restoration.

Steps to undelete files from Mac OS X:

Step 1: Download and install the trial version of the software. Start the program by double clicking the desktop shortcut. The main window is displayed as shown in Figure a. Select “Recover Volumes / Drives” option from the main window to undelete files from Mac volume.

Mac undelete from External Hard drive - Main Screen

Figure a : Main Screen

Requirements: Mac OS X 10.5.x and above (including Leopard, Snow Leopard, Lion, Mountain Lion & Mavericks)

Step 2: When you select “Recover Volumes / Drives” option, a new window is shown. The new window gives you an option to restore files from Mac volume. Select “Volume Recovery” option and proceed to the next step as shown in Figure b

Formatted/reformatted Recovery Selection Window

Figure b: Select Formatted/Reformatted Recovery Option

Step 3: Select the drive from which you want to retrieve files/data and click on “Next” as shown in fig c.

Volume Selection - Screenshot

Figure c: Select Volume

Step 4: The software starts scanning the selected volume and displays the recovered data as shown in Figure d

Recovered Files - Screenshot

Figure d: restored Files

For Leopard (10.5) and
Snow Leopard (10.6) Users

For Lion (10.7), Mountain Lion (10.8),
Mavericks and Yosemite (10.10) Users